Baroud d'Honneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baroud d'Honneur

Jeux de Rôles, Grandeur Nature et MMO en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Ysalaine [Présentation]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ysalaine
Forumovore
Ysalaine


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyLun 3 Nov - 4:48

Les couloirs sont si sombres en cette saison !
Quelques torches ne seraient pas de trop, même s'il faut garder une ambiance feutrée dans la cathédrale, je le conçois...
Pour les familles, surtout, respecter leur deuil... Mais de là à déambuler dans cette obscurité !


Les petits pas de la jeune novice résonnaient sur la pierre dure, alors qu'elle avançait à la lumière de sa lanterne, qui accentuait le creux des alcôves nombreuses et régulières, peuplées d'icônes et de statues représentant les plus célèbres scènes du Liber Mortiis.
Elle tenait serré contre elle un panier de serviettes propres et douces, et autour de son cou pendait une reproduction miniature du missel du culte. Sa robe noire sévère l'empêchait de marcher plus vite, bien qu'elle soit pressée, et de plus, elle pressait le pas à l'idée de quitter les ténèbres froides pour une cellule claire et chaude.

Elle arriva enfin devant la porte, derrière laquelle vraisemblablement une femme parlait seule à haute voix, et, comme à l'accoutumée, elle tendit son poing pour frapper, avec la désillusion qu'elle allait attendre qu'on lui dise d'entrer.

- Entre donc ! Je t'attendais.

Mais combien de temps me faudra-t-il pour enfin m'y habituer ? se dit la jeune novice, désabusée, en pénétrant dans la pièce chargée d'une chaude humidité bienvenue.

Bien qu'elle ai déjà prêté ses vœux depuis deux ans, elle fut comme toujours chamboulée par la présence de l'Archiprêtresse.

La divinité émanait tant de cette femme si simple et banale !
Comment ne pas ressentir la présence de la Déesse à ses côtés ?

C'est avec un frisson de respect mêlé de crainte que la novice s'approcha.

Son Éminence Ysalaine, Grande Oracle et Archiprêtresse de Mortiis, Dame de la Mort et Gardienne du Chemin des Âmes, sortait avec précaution de son bain brûlant, nue, et pris les serviettes que lui tendait la novice, avant d'entreprendre de se sécher.

- Je te remercie. Veux-tu bien me donner mes jupons ?

Elle s'habilla donc avec l'aide de la novice, silencieusement, sans jamais que l'expression neutre et concentrée ne quitte ses traits simples mais agréables, comme si elle écoutait toujours une quelconque conversation passionnante mais inaudible.

Une fois vêtue de son éternelle robe noire et chaste, maintenant agrémentée de broderies propres à sa fonction, ses cheveux blonds relevés en chignon, l'Archiprêtresse avait parfaitement l'air d'une femme bourgeoise ordinaire quoique sévère, si ce n'était l'aura impénétrable de mystère et de puissance qui entourait toute sa personne.

- Votre Éminence, nos services sont requis...

- Par la famille Delacour. Quel triste sort pour ce pauvre homme !

- Et quelqu'un vous as demand...

- Faites donc patienter Sire Armand de Noémi, je le recevrai dans mon office.
- Et qu'on fasse venir Myriam, nous allons avoir besoin des paladins. L'église du Val va être attaquée par l'engeance de St Aphrael demain soir.

Décontenancée, malgré l'habitude, la jeune novice acquiesça en ouvrant la porte. Cela faisait déjà six mois qu'elle était au service de Son Éminence, mais Ysalaine l'impressionnait toujours...
Pas étonnant qu'autant de novices aient demandé à quitter son service !
On dit que l'ancienne Archiprêtresse Son Éminence Terrane de Mortiis n'était pas aussi triste et inquiétante...

Elle, elle resterait, émue par la transcendance qu'elle ressentait auprès d'elle, et mûe par l'envie d'être proche d'elle, d'égayer ses jours mornes, et peut-être ! d'être son amie.
Une amie comme Son Éminence n'en avait plus, depuis que Son Éminence Terrane de Mortiis nous avait quitté, pour arpenter les Chemins des Âmes aux côtés de la Déesse, en Son Royaume.
Bien seule est l'Archiprêtresse, avec ses responsabilité, n'ayant pour compagnie que ses incessantes, insistantes et perpétuelles visions de l'avenir qui troublaient tant les gens que personne n'osait la connaitre davantage.
L'unique entité qui la connaissait toute entière, l'aimait, lui parlait sans cesse, n'était autre que la Déesse elle-même.

C'est dans une solitude triste et monotone au regard des vivants qu'Ysalaine vivait, tout de même heureuse et exaltée par une symbiose parfaite avec la Dame de la Mort, en chaque parcelle de son être et à chaque instant de l'éternité.
Ceci était son fardeau en échange de la Sainteté : être toujours dérangeante et étrange aux yeux des mortels, et ne jamais avoir quiconque à ses côtés.

Elle, elle resterait, dans l'ombre de la Sainte, l'épauler et la soutenir, se disait la novice, même si son seul plaisir devrait être de ressentir l'ombre de la Puissance Divine à ses côtés.

Le regard perdu dans son interminable vague, Ysalaine se dirigea vers la porte, en murmurant, comme pour elle même "A tout à l'heure, Nathanaël".



Bon, hello everybody Wink Moi c'est Virginie, alias Ysalaine, et je ne joue pas aux MMORPG ("Bravo Ysalaine !" *clap clap clap*).
Sinon j'ai 23 ans, je suis chercheuse (d'offre de thèse) en biologie, rôliste depuis... euh bientôt 9 ans je crois, et je vis avec le Yackvador sinon Wink
Et pour ceux qui ne connaissent pas, la présentation ci-dessus est celle d'Ysalaine, un de mes premiers persos de jeu de rôle, à DD3, qui a joué une loongue campagne avant de devenir archiprêtresse et grosbill ^^ Le post ci-dessus étant donc post-campagne... ha que j'aimerai la rejouer ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr
'nanie
Beau gosse
'nanie


Nombre de messages : 1032
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine... très lointaine...
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyLun 3 Nov - 12:46

(tjs dans les jupes sombres des filles ce Nat' !! :p Ah tient je me demande si le master de cette campagne ... ah mais si !! il passe sur ce forum !!! cheers entendra-t-i les prières ? Rolling Eyes Tu l'avais déjà posté ce BG Ysa ?? Suspect me rappelle plus ? Bien sympa tous les souvenirs que ça évoque !! ;p)
Revenir en haut Aller en bas
lili
Grande Gueule
lili


Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Amahan / Shagrâtt / Shadrâk
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyLun 3 Nov - 15:13

salut la folle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Forumovore
Ysalaine


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyLun 3 Nov - 17:03

Non c'est une exclusivité Baroud d'honneur®️ Cool fraichement écrit cette nuit !

Pas toujours facile de se rappeler les noms après si longtemps... J'ai cherché Kitar et Ulrich sans m'en rappeler... tant pis c'est Noémi qui est venu ! (j'ai failli réveiller Briac pour lui demander...)

Et pour Nathanaël, c'est un clin d'oeil à une discussion roleplay post-campagne avec Julien, Nat ayant décidé apparemment de veiller sur moi, et comme je l'avais inclut dans les autorisations des protections de la cathédrale au niveau de ma cellule, suite à une fameuse chute impromptue dû à une interdiction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr
Yackvador
L'taulard
Yackvador


Nombre de messages : 143
Age : 44
Date d'inscription : 02/11/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyLun 3 Nov - 21:54

Ouaiiiiis Terrane power ^^ Razz

Sympas ta présentation ma chérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bostom
Branleur de passage
Bostom


Nombre de messages : 180
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyJeu 11 Déc - 13:56

Ysalaine a écrit:
Non c'est une exclusivité Baroud d'honneur®️ Cool fraichement écrit cette nuit !


Merci ça me fait vraiment chaud au coeur ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Vivi Embarassed

Citation :
le master de cette campagne ... ah mais si !! il passe sur ce forum !!! cheers entendra-t-i les prières ? Rolling Eyes

Parfois, il vaut mieux laisser les mythes dans les placards.
Je n'ai plus le temps de faire du rôle, encore moins des longues campagnes. Mais je garde une option sur certaines choses. Si toutefois il devait y avoir de nouveau du jeu dans cet univers, je crois que ce serait avec de nouveaux personnages, bien après ces évènements, et qu'il faudrait que je consulte certains PJ pour connaitre leur point de vue... C'est un monde Open source après tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Forumovore
Ysalaine


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyJeu 11 Déc - 14:14

Héhé on verra bien alors ! Very Happy De toutes façon je n'aimerai pas rejouer Ysalaine, c'est une légende maintenant pour moi, plus un PJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://projet.animajdr.free.fr
Bostom
Branleur de passage
Bostom


Nombre de messages : 180
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] EmptyVen 12 Déc - 13:41

C'est exactement où je voulais en venir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ysalaine [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Ysalaine [Présentation]   Ysalaine [Présentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysalaine [Présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroud d'Honneur :: MMO :: Dans la salle de garde :: Au comptoir !-
Sauter vers: